Ce lundi 30 janvier, Aurélie Maréchal quitte ses fonctions de conseillère communale pour cause de déménagement. Elle déclare « Ce mandat a été riche tant au niveau humain que politique. Je remercie encore les Brainois pour la confiance importante que j’ai pu recevoir en 2018 et après ». Elle ajoute « Je suis fière que depuis 4 ans les écologistes se soient distingués par une capacité à être une force de proposition, par la complémentarité de nos profils et par le sérieux du travail effectué. Je n’ai aucun doute que cela continuera après mon déménagement ». 

Son départ de Braine-l’Alleud ne marque pas la fin de son engagement en politique :  « Je continuerai à m’investir autrement chez Ecolo. Face à l’urgence climatique et sociale, je suis convaincue que c’est grâce à l’écologie politique qu’on arrivera à construire une société plus verte et plus juste ».

Aurélie Maréchal est remplacée par Isabelle Gettemans qui a prêté serment ce lundi 30 janvier. 

Brainoise depuis toujours, professeure et écologiste convaincue, Isabelle Gettemans apportera un regard neuf au groupe Ecolo et compte bien porter des propositions concrètes pour améliorer le quotidien des Brainois. Elle déclare « Je connais bien la commune et j’ai à cœur de défendre une autre politique en ce qui concerne notamment la démocratie locale, la culture, la participation, la jeunesse et le sport. Je m’engagerai également pour que Braine avance de manière beaucoup plus rapide et ambitieuse vers une transition écologique et solidaire ». Elle conclut « Depuis 4 ans, le groupe Ecolo a abattu un travail important d’opposition et de proposition, je compte bien y contribuer pleinement et dès maintenant moi aussi ».