Le groupe local

La “locale” ECOLO de Braine-l’Alleud a été constituée en 1981, un an après la naissance du parti ECOLO. Elle fêtera donc en 2019 ses 38 ans de présence active dans notre commune.

Aujourd’hui, notre groupe compte à Braine-l’Alleud, Lillois et Ophain-Bois-Seigneur-Isaac plus de 60 membres et plusieurs dizaines de sympathisants, ce qui en fait une des plus grosses locales ECOLO du Brabant wallon.

Le Groupe local est conduit par des co-présidents locaux. Actuellement, Geneviève Durant et Philippe Godts assument ce rôle. Les autres membres du secrétariat étant Frans Aelbrecht (trésorier) et Nadine Roggemans.

“La Locale” s’occupe principalement de ce qui relève du niveau communal. Les questions qui dépassent ce cadre sont le plus souvent traitées à un autre niveau au sein d’ECOLO, que ce soit “la Régionale” (qui correspond en l’occurrence à la Province du Brabant wallon) ou “le Fédéral” et ses nombreuses commissions thématiques. Ceci ne nous empêche pas de nous intéresser à des sujets non communaux lors de nos réunions mensuelles ou à l’occasion de soirées publiques.

N’hésitez pas à nous rejoindre à l’un ou l’autre de nos évènements !

Share This