Une bonne centaine de personnes pour la conférence de Philippe Lamberts, près de 80 convives à la table d’hôtes : ambiance sérieuse puis plus conviviale au traditionnel rendez-vous automnal d’ECOLO Braine-l’Alleud.

Après une introduction de Corentin Roulin, tête de liste aux communales, sur la priorité de changer la manière dont les décisions sont prises à Braine-l’Alleud, Philippe Lamberts, député vert européen, a partagé son expérience des cercles de décision européens et son analyse de l’état de la démocratie en Europe et dans le monde.

Face aux deux “bombes à retardement” des inégalités sociales et de l’empreinte écologique excessive qui menacent l’avenir de notre monde, il y a urgence à donner vie et corps à une démocratie renouvelée. L’exposé s’est terminé par un échange avec le public brainois, modéré et conclu par Aurélie Maréchal, co-tête de liste aux communales.

Le public a ensuite poursuivi les discussions pendant l’apéritif et la table d’hôtes qui a, comme d’habitude, récolté les éloges pour la qualité du repas et la bonne ambiance.

Share This