Notre groupe local

La "locale" ECOLO de Braine-l’Alleud a été constituée en 1981, un an après la naissance du parti ECOLO. Elle fêtera donc en 2018 ses 37 ans de présence active dans notre commune.

Publié le dimanche 22 mai 2011

Aujourd’hui, notre groupe compte à Braine-l’Alleud, Lillois et Ophain-Bois-Seigneur-Isaac plus de 60 membres et plusieurs dizaines de sympathisants, ce qui en fait une des plus grosses locales ECOLO du Brabant wallon.

Le Groupe local est conduit par des co-présidents locaux. Actuellement, Marylou Homs et Corentin Roulin assument ce rôle. Les autres membres du secrétariat étant Frans Aelbrecht (trésorier), Dominique Lefort (administration) et Etienne Wilmet (communication).

"La Locale" s’occupe principalement de ce qui relève du niveau communal. Les questions qui dépassent ce cadre sont le plus souvent traitées à un autre niveau au sein d’ECOLO, que ce soit "la Régionale" (qui correspond en l’occurrence à la Province du Brabant wallon) ou "le Fédéral" et ses nombreuses commissions thématiques. Ceci ne nous empêche pas de nous intéresser à des sujets non communaux lors de nos réunions mensuelles ou à l’occasion de soirées publiques.

Outre son assemblée générale annuelle statutaire, la Locale se réunit chaque mois. Un bulletin interne, « L’Envert » (publication électronique ou papier), distribué aux membres, contient la convocation et l’ordre du jour de la réunion et le rapport de la réunion précédente.

Données de contact

Adresse email : ecolo.braine@gmail.com

Numéro de compte : BE09 0682 0652 575 au nom de "ECOLO Braine-l’Alleud"

Marylou Homs