Le choix du bio, par raison et par passion

Romain Vanden Bossche vient d’ouvrir son épicerie bio à Lillois. Vous avez dit « bio » ? Oui, mais avec une rigueur sans aucune mesure avec les « chaînes du bio ». La gentillesse et le sourire en prime.

Publié le mercredi 30 septembre 2015

« Les Saveurs au Naturel » a ouvert ses portes fin juillet 2015 sur la Grand’Route à Lillois, à 200 mètres de la boucherie familiale Vanden Bossche. C’est auprès de ses parents, soucieux de ne proposer que les produits les plus naturels, et dans le contact quotidien avec les clients que Romain a trouvé l’inspiration de se lancer à son tour dans le commerce de proximité.

Sa propre intolérance au gluten et au lactose l’a aussi conduit, par la force des choses, à très bien connaître le monde des produits sans gluten, sans lactose mais aussi exempts d’autres additifs qui peuvent poser problème comme le glutamate de sodium. Il a identifié les meilleurs produits et les meilleures filières et peut répondre aux demandes les plus pointues.

Fruits et légumes de la plateforme Interbio à Sombreffe, qui travaille presqu’exclusivement avec des producteurs belges, produits laitiers de la ferme Moranfayt près de Mons, pains du Soleil Levain à Nivelles et une large gamme de produits d’épicerie dénichés auprès des meilleurs fournisseurs… voilà qui fait une magasin littéralement appétissant, où l’on aime faire ses emplettes gourmandes.

Et puis, depuis tout petit, Romain aime cuisiner ! Des plats préparés originaux viennent donc compléter l’assortiment : des propositions du jour ou des préparations disponibles sur commande. Il y a par exemple une liste d’une quinzaine de variantes de quiches dont certains clients sont déjà « accros »…

Venez faire la connaissance de Romain Vanden Bossche et de ses produits aux Délices du Jard’Hain.

Portfolio