Edito - Ça bouge à Braine-l’Alleud

Le dynamisme n’est pas tout, c’est mieux s’il est orienté vers un monde meilleur : plus nature, plus solidaire, plus engagé. Braine-l’Alleud est « en mouvement » ? Voici les preuves.

- Corentin Roulin, co-président d’ECOLO Braine-l’Alleud

Publié le vendredi 22 septembre 2017
  • Le mouvement de la transition mobilise des citoyens de notre commune. Ils ont créé le Repair Café il y a déjà 3 ans, ils se mobilisent pour le « zéro déchets » et proposent un très beau programme pour la Semaine de la Transition, jusqu’au 1er octobre (voir l’article Initiatives citoyennes).
  • Nous donnons la parole aux acteurs de la production et de la distribution alimentaires de Braine et des environs à l’occasion de la 7ème édition des Délices du Jard’Hain. Venez les écouter en dialogue avec le spécialiste mondial de l’alimentation, Olivier De Schutter, avant de partager un bon repas avec nous. C’est le samedi 7 octobre à partir de 17h (l’article ici, les détails pratiques là).
  • Au cœur de notre commune, coule une rivière. Est-elle en bonne santé ? Pas trop, non. Nous en avons fait l’inventaire cet été. Découvrez-le ici. Nous vous disons aussi ce que vous pouvez faire, comme citoyens attentifs à votre environnement, pour améliorer les choses.
  • Nous, Ecolos de Braine-l’Alleud, avons d’ores et déjà communiqué les noms de nos principaux candidats aux prochaines élections communales qui auront lieu dans un an. Vous pouvez rejoindre ce « noyau dur », notre liste est ouverte aux citoyens qui veulent participer à ce mouvement vers un changement sur le plan politique qui reflète les autres changements en cours. Découvrez les portraits de notre duo de tête (Corentin Roulin et Aurélie Maréchal).
  • Vous avez envie que ça bouge ? Venez avec nous, tournons la page du vieux monde et #créonsdemain.