Cette année, nous partons à la découverte du Nord de Braine-l’Alleud avec le même programme de balade relax agrémentée d’anecdotes et d’explications relatives à l’histoire et à l’environnement des lieux traversés.

Affiche-balade_20150410_web.jpgCe dimanche 26 avril 2015, rendez-vous au croisement de la Chaussée d’Alsemberg et de la rue du Cuisinier (il y a des feux de circulation). Merci de vous garer le long de la Chaussée et non sur le petit parking qui se trouve à ce croisement et qui est à réserver aux clients des commerces de l’endroit.

Départ à 10h30. Nous commencerons par une visite guidée de la Chapelle de l’Ermite, qui n’est accessible qu’exceptionnellement, pour emprunter ensuite la rue du Cuisinier.

En route vers la ferme Tout-lui-Faut, nous découvrirons notamment une borne du XVème siècle. Nous ferons la pause de midi à la ferme, à l’abri, potage et boissons seront proposés à prix modéré mais pas de nourriture : nous vous invitons à emporter votre pique-nique.

L’après-midi, nous verrons le Bon Dieu de Gibloux, le monument Lancaster, le chemin Broctiaux, l’ancienne carrière de sable, la drève de Colipain, le site des 7 Fontaines, le chemin du Roton…

Venez partager ces découvertes et vous imprégner de l’histoire de Braine-l’Alleud, en toute convivialité. Faites attention à vous équiper de manière adaptée, certains passages pourraient être boueux.

Le parcours fera une dizaine de kilomètres.
Il n’est pas nécessaire de s’inscrire.
Renseignements : Etienne Wilmet 0477 92 83 44.