Avec le retour des beaux jours, c’est aussi celui de nos traditionnelles balades.  Elles nous permettent de nous retrouver tout en découvrant toute la richesse actuelle ou passée de Braine-l’Alleud.

Ce 8 mai, nous vous proposons de faire connaissance avec quelques hameaux et lieux magiques de notre belle commune.  Nous vous convions à une promenade-découverte qui nous conduira à Colipain, Paudure, Odeghien et à travers le bois de Hal.  Au détours de ces quelque 13 km, nous aborderons les aspects méconnus de ces hameaux qui ont été jadis le siège d’une vie sociale très intense.  De plus, nous nous intéresserons à la pédagogie active des ateliers de Colipain, et revivrons l’histoire et la vie des arbres du bois de Hal.

Aspects pratiques :

La balade s’étend sur environ 13 km en empruntant des ruelles, chemins et sentiers et durera environ 4 heures. Un raccourci permettra de limiter le trajet à environ 9 km.  Munissez-vous donc de bonnes chaussures de marche ainsi que de votre pique-nique.  Les poussettes seront difficiles à manier dans les plus étroits sentiers mais de nombreux bras secourables seront à la rescousse !

Le rendez-vous est fixé le dimanche 8 mai à 10 H aux « Ateliers de Colipain » rue Jean le Meunier, 24 à Braine-l’Alleud.  La pause déjeuner se fera sur une aire de pique-nique dans le bois de Hal.  Nous serons de retour aux Ateliers de Colipain pour environ 15h30, où nous pourrons prendre des rafraîchissements.

Contact : Juan Puigdevall (0476/86 60 71 ou juanpuigdevall@hotmail.com )