Vu les dernières prévisions météos, l’évènement est reporté au samedi 11 décembre !

« À la Sainte Catherine, tout bois prend racine ! »

Venez nous rejoindre le samedi 11 décembre, à partir de 10h, pour planter ensemble 200 mètres de haies mellifères rue Longchamp, sur l’un des terrains de La Potironnerie !

Pourquoi planter des haies ? Parce qu’elles favorisent la biodiversité, luttent contre les inondations, protègent et nourrissent les animaux, renforcent le maillage écologique sur notre territoire… Bref, que du positif !

Si vous voulez être acteurs du changement, rejoignez-nous pour planter tous ensemble 400 plants de noisetier, d’aubépine, de tilleul… Les enfants sont aussi les bienvenus !

Habillez-vous chaudement, enfilez vos bottes, prenez des gants et des bêches si vous en avez (il y en aura quelques-unes sur place), et venez nous donner un coup de main dans la bonne humeur. De la soupe au potiron et du vin chaud récompenseront les courageux !

Cette action s’inscrit également dans les objectifs dans les objectifs régionaux négociés par Ecolo et mis en œuvre par le cabinet de la ministre de l’Environnement Céline Tellier pour la plantation de 4 000 km de haies et un million d’arbres sur le territoire wallon. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site « Yes We Plant« .