Braine-l’Alleud, le 20 mars 2020

Monsieur le Bourgmestre,
Cher Monsieur Scourneau,

Les écologistes de Braine-l’Alleud tiennent à vous assurer de tout leur soutien dans cette période difficile.
Nous apprécions à sa juste valeur les efforts fournis par le Collège communal pour faire face à la situation.
Nous sommes notamment touchés par votre souci pour les personnes en faiblesse, en doute ou en difficulté.
Nous vous demandons de transmettre nos remerciements et nos encouragements aux membres du personnel de l’Administration communale, du Centre Public d’Action Sociale et de la Police pour leur engagement quotidien.

Nous nous tenons à votre disposition pour faciliter les prises de décision qui nécessiteraient l’aval du Conseil communal même dans l’impossibilité de le réunir selon des modalités normales. D’autres modalités sont peut-être à inventer.
Nous pensons qu’il est important qu’un minimum de concertation voire de collaboration puisse continuer à exister entre mandataires communaux et entre groupes politiques locaux.

La lutte contre l’épidémie Covid-19 appelle à une solidarité sans faille, nous vous assurons de la nôtre : nous sommes prêts à aider en relayant de l’info, en participant à l’organisation de la solidarité, etc.
Et cette période exceptionnelle ne doit pas empêcher par ailleurs la transparence et la continuité du contrôle démocratique dans le fonctionnement de nos institutions.
Nous ne doutons pas que vous adhérez aussi à l’idée de défendre cette valeur, la démocratie, quoiqu’il advienne.

Cordialement,

Corentin Roulin
Chef de groupe Ecolo

Share This