L’opération de distribution des plants d’arbustes aux quatre coins de la commune a bel et bien porté ses fruits, c’est le moins qu’on puisse dire !

Deux cents plants de groseilliers, vignes et framboisiers ont été distribués aux Brainois ce week-end du 23 et 24 novembre, par notre caravane qui a fait halte dans les quartiers de l’Ermite, de Notre Village, de Colbie et de l’Eau Vive.

L’action visait à sensibiliser la population à poser un geste à la fois pour la planète et pour une économie de proximité. Au bénéfice également des abeilles, qui ont plus que jamais besoin d’avoir de nouvelles plantes mellifères un peu partout dans la commune…

Une distribution qui s’est faite dans une ambiance très conviviale. C’était un vrai bonheur de se rencontrer, de partager ensemble nos quelques notions et expériences de jardinage, en herbe ou chevronné.

Chaque plant distribué contribuera ainsi dans un avenir proche à une petite production locale et à une distribution en circuit court qui commence dans nos jardins pour aboutir dans nos assiettes ou celles de nos voisins et proches…

Rendez-vous est donné l’an prochain !

        

Share This