À Braine-l’Alleud aujourd’hui, le conservatisme règne. La majorité actuelle nous dit que de nouvelles routes vont résoudre les problèmes de circulation, que les enfants ne doivent pas jouer dans les rues, que les citoyens n’ont pas besoin d’être consultés, qu’il suffit de planter des arbres en ligne pour être une commune verte. Nous voulons d’autres choix pour Braine-l’Alleud.

Canicule, sécheresse et inondations : les conséquences du changement climatique se font sentir partout, y compris sur notre territoire. Depuis le 1er août, l’humanité a consommé ce que la Terre peut produire en une année : aujourd’hui, nous vivons tous à crédit. Par des actions concrètes et locales, nous pouvons agir et transformer notre commune pour qu’elle devienne un acteur à la pointe de la lutte contre le changement climatique et le gaspillage des ressources, un partenaire des initiatives citoyennes de la transition écologique et solidaire.

Nous proposons de construire avec et pour tous les Brainois une commune agréable et durable. Une commune à votre écoute, accueillante et dynamique. Des quartiers et des villages où il fait bon habiter, travailler et se déplacer, où chacun et chacune a sa place. Sans oublier Lillois, Ophain et Bois-Seigneur-Isaac qui sont trop souvent laissés sur le côté.

Nous avons besoin de construire ensemble un autre mode de vie pour le XXIe siècle. Ce changement commence par une série d’actions concrètes dans notre commune. Nous allons le réaliser avec celles et ceux qui, aujourd’hui déjà, créent demain.

Découvrez nos 3 priorités illustrées par 18 propositions de notre programme. Le 14 octobre, rejoignez-nous pour mettre Braine-l’Alleud en mouvement !