Pour que chacun puisse se déplacer confortablement et en toute sécurité dans agglomération et entre agglomérations, il est indispensable que les routes, les pistes cyclables, les passages pour piétons, les trottoirs et les chemins soient continus, praticables et correctement entretenus.

Cela passe par des aménagements tels que signalisation, marquage au sol, éclairage, largeur de passage suffisante, absence d’obstacles, bordures inclinées, signaux sonores et lumineux et dalles de repérage, principalement aux croisements, et particulièrement près des écoles.

De plus, en aménageant des parkings à vélos sécurisés près des gares, de nombreux Brainois n’hésiteraient plus à délaisser leur voiture pour se déplacer à pied ou en vélo à Braine-l’Alleud voire vers des communes voisines.

Changer l’habitude du tout-à-la-voiture passe par un réseau global de cheminements consacrés aux déplacements actifs, praticables par tous, y compris les usagers les plus faibles comme les enfants, les poussettes, les seniors et les personnes ayant un handicap.

Retrouvez nos autres propositions et notre programme complet ici.

Share This