Braine-l’Alleud se développe, de nouvelles familles s’y installent et l’offre d’accueil de la petite enfance ne suit pas. Aujourd’hui, un enfant sur deux est pris en charge par une structure publique ou privée dans notre commune.

Cela correspond à la moyenne en Brabant wallon, mais ce n’est pas suffisant pour répondre aux besoins présents et à venir.  Nous voulons garantir une plus grande prise en charge des enfants et donc ouvrir une nouvelle crèche communale.

Un tel projet de nouvelle crèche communale existe déjà en théorie mais rien n’a été mis en œuvre pour passer à sa réalisation. Nous voulons au contraire accélérer la procédure avec le pouvoir subsidiant et les rencontres avec les parties prenantes pour concrétiser rapidement le projet.

Une nouvelle crèche représente évidemment un investissement pour la commune, mais les finances de Braine-l’Alleud le permettent. Pour Ecolo, l’accueil de la petite enfance est une priorité et nous ferons le choix d’investir les moyens financiers et humains nécessaires à son amélioration.

Retrouvez nos autres propositions et notre programme complet ici.

Share This