A l’occasion de son Assemblée générale ce dimanche 17 juin à Lillois, Ecolo Braine-l’Alleud dévoile la liste complète des 33 candidats qui se présenteront aux électeurs en octobre prochain. Une équipe de candidats avec des âges et des profils offrant une grande diversité. Mais aussi une équipe à forte composante citoyenne avec huit candidats non membres du parti.

Ecolo est le premier parti à présenter son équipe complète à Braine-l’Alleud. Une équipe de 33 candidats rassemblée autour d’un projet engageant,  autour de trois priorités en rupture avec la culture politique dominante à Braine-l’Alleud :

  1. changer la manière dont les décisions sont prises en organisant la participation des citoyens qui le souhaitent aux décisions qui les concernent
  2. rendre sa juste place à l’environnement et à l’écologie dans la gestion publique en soignant les maillages vert et bleu et en luttant contre les pollutions
  3. inscrire Braine-l’Alleud dans une dynamique de projet, à partir de ses atouts, en accompagnant le développement d’activités locales, innovantes et solidaires.

Ce projet a séduit la nouvelle génération de citoyens engagés dans des initiatives qui visent à changer le monde concrètement, ici et maintenant, et à ne laisser personne au bord du chemin.

L’équipe affiche son ambition : forte de nombreux talents et expertises confirmés, elle entend jouer un rôle central dans la recomposition du paysage politique brainois qu’elle appelle de ses vœux.

Ecolo Braine-l’Alleud est donc candidate pour une majorité mais pas à n’importe quel prix : les futurs mandataires entendent bel et bien tenir les engagements qu’ils auront pris au cours de la campagne électorale.

Avec notamment deux jeunes de 18 et 20 ans, la liste écologiste présente une grande diversité d’âges mais aussi de quartiers représentés, de milieux professionnels, d’expériences politiques et de sensibilités.

Elle incarne aussi un renouvellement dans les rôles à responsabilité au sein d’Ecolo Braine-l’Alleud avec un duo de têtes de liste inédit, Corentin Roulin et Aurélie Maréchal, tandis que les plus anciens mandataires, Roland Massart et Thérèse Snoy, ont choisi de pousser la liste.

La liste d’Ecolo Braine-l’Alleud pour les élections communales 2018

1- Corentin Roulin

2- Aurélie Maréchal

3- Benjamin Vokar

4- Godelieve Boulert

5- Arthur Lambert

6- Marylou Homs

7- Etienne Wilmet

8- Nadine Roggemans

9- Guillaume De Stexhe

10- Isabelle Franck

11- Rémy Deloge

12- Sabine Buxin

13- Yann Verstraeten

14- Geneviève Durant

15- Philippe Godts

16- Isabelle Gettemans

17- Christophe Mercier

18- Paola Baccaro

19- Christopher Boon

20- Bernadette Moulart

21- Alain Pieterhons

22- Brigitte Florani

23- Joël Brassart

24- Danielle Debière

25- Thomas Ronse

26- Marie-Christine Gettemans

27- André Février

28- Pascale Moens

29- Stéphane Klemm

30- Dominique Lefort

31- Luc De Keersmaeker

32- Thérèse Snoy

33- Roland Massart

 

 

Share This