Un moment convivial et gourmand

Comme chaque automne, la section locale ECOLO de Braine-l’Alleud organise les Délices du Jard’Hain. Cette troisième édition se déroulera le dimanche 6 octobre de 11h à 16h, les visiteurs pourront une nouvelle fois y rencontrer des producteurs locaux ou bio et se restaurer à la table d’hôtes.

Cette année, les visiteurs pourront rencontrer et acheter les produits d’une dizaine de producteurs ou distributeurs : miel, légumes bio, vins natures, fromages ou produits d’épicerie … l’occasion de découvrir des producteurs et distributeurs qui nous proposent des produits savoureux et sains.
Différentes associations seront également présentes comme Nature et Progrès, Natagora ou Des Projets plein la Terre, l’asbl qui a supervisé le lancement du potager collectif de la Trairée.

Les Délices du Jard’Hain, c’est aussi une table d’hôtes pour partager un repas en toute convivialité. Potage, salades variées, fromages, charcuteries, tartes al’djote, pâtisseries… il y en aura pour tous les goûts et tous les appétits.

La dimension politique de l’événement restera dans cet esprit de convivialité : c’est une occasion pour les mandataires ECOLO de Braine-l’Alleud de rappeler leur engagement en faveur d’une alimentation saine et des circuits courts, et de dialoguer avec les citoyens de la commune. On annonce aussi la visite informelle des deux eurodéputés ECOLO : Isabelle Durant et Philippe Lamberts. L’Europe est en effet très présente dans nos assiettes !

Le marché ouvrira ses portes au public à 11h.
Envie d’un moment convivial et d’une pause gourmande ? Réservez la date du 6 octobre et venez nous rejoindre à l’Ecole Sainte Famille – rue de la Goëtte – 1420 Braine-l’Alleud.
DDJHIII_affiche_381x539-2.jpg