Le débat sur l’avenir du centre-ville de Braine-l’Alleud a rencontré un franc succès.

Près de 150 personnes ont assisté à la rencontre publique organisée le 15/06/2011 dans le cadre de la mise à l’enquête publique du schéma de structure.

Soiree20110615.jpg

Notre but : informer sur les projets en cours, ouvrir le débat, inviter les Brainois à participer à l’enquête.

Le projet de schéma de structure de notre commune est soumis à enquête publique, il définira les lignes directrices sur la manière d’aménager le territoire de notre commune à l’horizon 2025. Il est donc important que chaque Brainois soit informé des projets qui y sont inscrits.

La soirée abordait particulièrement l’avenir du centre ville : Quels logements et pour qui ? Quels services, quelle mobilité ? Comment préserver le patrimoine, renforcer le commerce, et aussi la question qui fait débat : faut il déplacer tous les services administratifs communaux sur le plateau de la gare ? Comment aménager le plateau de la gare au profit de tous ?

Une soirée riche en informations où l’on a entendu des urbanistes indépendants, des mandataires brainois et le point de vue de quelques uns des nombreux citoyens qui avaient consacré leur soirée à ce débat citoyen.

Comment participer à l’enquête publique ?

De nombreuses personnes nous ont interpellés sur la manière de faire entendre leur voix. Nous les invitons aux démarches suivantes :

complétez votre information en lisant le « résumé non technique » du projet et en assistant à la séance d’information communale du 21 juin où l’on pourra entendre les auteurs de projet;

adressez vos remarques par écrit avant le 29 juin à l’administration communale (Madame Anne Cantineau, Service Urbanisme, 60 rue Cloquet). Plus de précisions ici.

Vous pouvez aussi nous adresser directement vos remarques, points de vue et suggestions : écrivez-nous, nous tiendrons compte de votre contribution si elle nous parvient avant le mercredi 22 juin à minuit.

En effet, Ecolo prépare une position sur le projet de schéma de structure et c’est le Groupe local qui décidera des différents points défendus dans cette position. Nous soumettrons votre contribution au groupe qui prendra la décision finale, dans le respect de nos convictions, lors de sa réunion du samedi 25 juin.

Vous voulez être plus étroitement associés au travail d’Ecolo sur Braine-l’Alleud ? Rejoignez-nous comme sympathisant ou comme membre : ensemble, nous ferons bouger la politique communale à Braine-l’Alleud !