Ce vendredi 8 février, dans les gares de Braine-l’Alleud et de Lillois, en présence des élus et des militants, Ecolo remercie les navetteurs pour leur choix en faveur de la planète.

La Saint-Valentrain rassemble chaque année depuis 12 ans, élus et militants Ecolo aux abords des gares de Wallonie et de Bruxelles, afin de remercier les usagers du rail et de rappeler la nécessité d’investir dans les transports publics pour garantir une meilleure mobilité respectueuse de la planète.

Cette année, nous distribuerons des sucettes vertes accompagnées d’un message clair à l’attention du gouvernement fédéral. Pour Ecolo, il est en effet temps que celui-ci agisse et fasse des navetteurs et de la SNCB une priorité pour ne pas que le rail parte pas en sucette.

Retards à répétition, suppressions de trains, fermetures de gares, trains bondés, menaces sur les lignes en milieu rural, reports dans les investissements prioritaires… : le ras-le-bol et l’inquiétude des navetteurs sont légitimes. Ils attendent des mesures fortes.

Une nouvelle fois, à l’occasion de notre opération SAINT-VALENTRAIN, Ecolo demande donc un réel investissement dans le rail avec une priorité absolue du gouvernement fédéral pour la sécurité des voyageurs et des cheminots, pour offrir un service plus étendu et à meilleures fréquences, des trains plus rapides, ponctuels, plus confortables et plus conviviaux…