Née en 1976 pour promouvoir les techniques et la pratique d’une agriculture et d’un jardinage écologiques, Nature et Progrès compte aujourd’hui près de 7.000 membres. Par le biais de conférences, publications et autres événements, l’association poursuit son travail d’information des consommateurs et de promotion d’une alimentation biologique locale et plus solidaire.

Nature_Progres_Biottin.png
Nature et Progrès est une association d’éducation permanente représentée par 19 locales actives à Bruxelles et dans toute la Wallonie. Son principal objectif est de promouvoir l’agriculture et le jardinage biologique par le biais d’activités diverses telles que des salons (Valériane, Aubépine, Bio en Liège…), des conférences, des débats, des ateliers, des formations, etc.

Le 14 novembre 2012, les trois locales du Brabant et de Bruxelles organisent à Louvain-la-Neuve un grand événement intitulé « Demain, on mange quoi ? Regards croisés sur l’avenir de l’agriculture ». La projection du film « Vache de guerre », qui raconte le combat d’un agriculteur belge contre l’usage intensif de pesticides et d’engrais chimiques, sera suivie d’une conférence avec Isabelle Saporta, journaliste française et auteure du « Livre noir de l’agriculture » (pour plus d’info, cliquez ici).

Pour en savoir plus sur Nature et Progrès : www.natpro.be

Des représentants de Nature et Progrès seront présents le 30 septembre aux Délices du Jard’Hain pour répondre à toutes vos questions.