Miels de Braine-l’Alleud

Alexandra Van Issum aime ses abeilles. Tout au long de l’année, elle prend soin de ses ruches et, au gré des saisons, les place en différents lieux de Braine-l’Alleud. Venez faire votre provision annuelle aux Délices du Jard’Hain.

Publié le mardi 29 septembre 2015

« Les Abeilles d’Alexandra » sont fidèles à notre rendez-vous d’automne. Miels liquides ou plus fermes, dernières récoltes, récoltes de printemps et d’été… cette année encore, Alexandra vous dira tout des différentes qualités de miel.

Car Alexandra produit du miel mais elle aime aussi partager sa passion. Petits et grands sont conviés devant un cadre de ruche vitré qui permet d’observer la vie des abeilles au cœur de la ruche sans devoir endosser une protection intégrale ou actionner l’enfumoir…

Le cycle de la vie des abeilles nous fascine et nous fait prendre conscience de la fragilité des chaînons les plus discrets des systèmes écologiques. Ces dernières années, les abeilles ont connu de véritables hécatombes dont l’homme est sans doute la cause.

Respectons la nature, retrouvons les gestes de bon sens comme… acheter son miel aux Délices du Jard’Hain, une provision de soleil pour l’hiver !

Portfolio