Ma 11/04 - Marylou Homs et Corentin Roulin co-présidents d’ECOLO Braine-l’Alleud

Lors de sa dernière Assemblée générale, le groupe ECOLO de Braine-l’Alleud a choisi ses co-présidents pour deux ans : Marylou Homs, conseillère au CPAS, et Corentin Roulin, conseiller communal, seront à la manœuvre dans le parcours menant aux élections communales d’octobre 2018. Thérèse Snoy reste cheffe du groupe des 5 conseillers ECOLO au Conseil communal.

Publié le mardi 11 avril 2017

Marylou Homs est membre du Conseil de l’action sociale au CPAS de Braine-l’Alleud depuis 6 ans et membre de son Bureau permanent depuis 2013. Particulièrement investie dans les questions de logement, elle est administratrice au Roman Païs et à l’AISBW.
Corentin Roulin est devenu conseiller communal début 2017 après avoir été conseiller au CPAS pendant 4 ans où il est remplacé par Etienne Wilmet. Il avait déjà été secrétaire de la locale lors de la campagne pour les élections communales de 2012. Il est par ailleurs l’actuel président du CA de l’asbl AMO Color’Ados.

La nouvelle co-présidence se focalisera sur la préparation et le déroulement de la campagne des communales 2018, dans la perspective d’un renforcement de la représentation des verts brainois.
« Un programme clair, enthousiasmant et réaliste ; une liste forte et diversifiée ; une campagne originale, proche des gens et gagnante » sont parmi les objectifs déclarés d’une équipe qui animera un groupe local de plus de 60 membres dont beaucoup sont activement engagés, à des titres divers, dans la vie de la commune.

Thérèse Snoy, conseillère communale, ex-députée fédérale, avait assuré l’animation du groupe local ces 3 dernières années. Elle reste la cheffe du groupe politique ECOLO au Conseil communal de Braine-l’Alleud. Ce groupe compte 5 conseillers communaux : Thérèse Snoy, Roland Massart, Benoit Thomas, Sabine Buxin et Corentin Roulin.