Lu 31/01 - Corentin Roulin nouveau conseiller

Après le déménagement du conseiller Baudouin Van Overstraeten en dehors de la commune, c’est Corentin Roulin, jusqu’alors Conseiller au CPAS, qui devient le 5ème membre du groupe ECOLO au Conseil communal de Braine-l’Alleud.

Publié le mardi 31 janvier 2017

Après 10 ans de Conseil communal, Baudouin Van Overstraeten a quitté la vie politique brainoise lors de la dernière séance de l’année 2016. Non sans avoir adressé un dernier message à ses collègues élus de l’entité, un message lucide et ferme pour une meilleure gouvernance au niveau communal.

Secrétaire Politique de la locale ECOLO de Braine-l’Alleud en 2011 et 2012, Corentin Roulin vient d’assumer pendant 4 ans un mandat de Conseiller de l’Action Sociale. Il y a été particulièrement attentif à toutes les facettes de la gestion du CPAS et de sa maison de repos, Le Vignoble.
Il était également Administrateur au Centre Hospitalier Le Domaine.
A titre privé, il est l’actuel Président de l’asbl AMO Colorados.

Employé comme Knowledge Manager dans une grande entreprise, il apporte à son groupe politique une expérience professionnelle mêlant secteurs public et privé et une expertise en management, en gestion de l’information et en communication. Passionné par la conduite du changement dans les organisations et engagé dans des initiatives de coopération citoyenne, il pointe ce qui lui semble essentiel dans « la gestion du bien commun brainois : une vision partagée et une gestion respectueuse, non seulement des règles mais aussi des citoyens et de l’environnement ».

Transparence, bonne gouvernance, concertation et participation citoyennes seront donc parmi ses chevaux de bataille, convaincu que « au regard de la qualité de son environnement, de la richesse de son tissu associatif et du nombre de professionnels très qualifiés et de citoyens engagés que compte sa population, le potentiel de Braine-l’Alleud est sous-exploité ».