Les légumes au naturel de Jeremy et son potager

Produire localement des produits de saison, c’est le credo de Jeremy. Sur sa parcelle d’un hectare, il fait pousser une multitude de légumes avec l’aide de Thanasse et Kasimir, ses deux ânes qui sont aussi ses compagnons de travail.

Publié le jeudi 20 septembre 2012

Respecter la terre

Pour Jeremy, il est important de garder une production à dimension humaine, de produire des légumes de saison savoureux et d’avoir toujours à l’esprit le respect de la terre. C’est entre autres pour cette raison qu’il a recours à la traction animale qui remplace avantageusement le tracteur. Thanasse et Kasimir, ses deux compagnons de travail, sont en effet des alliés précieux pour travailler la terre tout en préservant la structure et la fertilité du sol.

Des activités variées

Produire, récolter, préparer les paniers ou recevoir les personnes qui viennent acheter les légumes sur place … l’activité est diversifiée. D’autant que Jeremy est également présent sur le marché Albert Durable qui se déroule tous les jeudis, Place Albert à Forest. Un marché où différents producteurs proposent des produits issus de l’agriculture biologique.

Et si vous préférez rencontrer Jeremy chez lui, il vous accueille tous les samedis de 09h30 à 14h, rue de Haut-Ittre. Pour en savoir plus : http://www.jeremyetsonpotager.be/

Jeremy sera présent le 30 septembre aux Délices du Jard’Hain pour vous faire découvrir une sélection de ses légumes de saison.

Portfolio