Les Délices du Jard’Hain : le succès à nouveau au rendez-vous

Cette année encore, ce sont plus de 600 Brainois qui ont répondu à l’invitation d’ECOLO Braine-l’Alleud. Par ce dimanche ensoleillé, le petit marché de produits locaux et bio a connu autant de succès que la table d’hôtes où se sont attablés Isabelle Durant et Philippe Lamberts, les deux eurodéputés ECOLO. Le public est allé à la rencontre des associations, producteurs et commerçants présents.

Publié le dimanche 6 octobre 2013

Les Délices du Jard’Hain, ce sont les idées d’ECOLO mises en pratique : une alimentation saine, bonne et juste fondée sur une agriculture de proximité respectueuse de la nature.

La formule, qui existe depuis trois ans, a de nouveau remporté un franc succès : plus de 600 visiteurs pour parcourir les différents stands, dont la moitié étaient nouveaux par rapport à l’édition précédente. L’offre en place assises avait aussi été élargie pour accueillir les amateurs de Djote et autres gourmandises élaborées à partir de produits locaux. Le tout dans une ambiance chaleureuse et détendue, sous un soleil complice.

Parmi les nouveautés : le maraîcher local Andy De Paepe (le Jardin des Saules) et son offre de paniers de légumes, l’épicerie Kabambi bio market de la Place Saint Etienne ou encore l’asbl Des Projets Plein La Terre qui accompagne notamment le nouveau Potager Collectif de la rue de la Trairée. Le potager ouvrait également ses portes aux visiteurs ce dimanche et a accueilli plusieurs dizaines de personnes simplement curieuses ou intéressées à participer .

Prochain rendez-vous ECOLO : la distribution de petits arbres fruitiers à replanter, vers la Sainte Catherine, fin novembre. Et puis aussi dans un an, pour la 4ème édition des Délices du Jard’Hain.