Di 27/11 - Succès pour les Délices du Jard’Hain : plus de 600 personnes

Ce 27 novembre, la locale ECOLO de Braine-l’Alleud organisait sa première édition des Délices du Jard’Hain. Une occasion de montrer la diversité et la richesse de notre production locale mais aussi de parler de propositions concrètes pour soutenir les agriculteurs et donner accès à tous à une alimentation saine.

Publié le dimanche 27 novembre 2011

Des producteurs locaux et des distributeurs pour répondre à toutes les questions et présenter leurs produits, une table d’hôte pour rassasier les appétits… plus de 600 personnes ont répondu à l’invitation de la locale ECOLO qui lançait ce 27 novembre sa première édition des Délices du Jard’Hain. Un beau succès donc pour ce moment qui se voulait convivial et gourmand.

Mais Les Délices du Jard’Hain, c’était aussi l’occasion de discuter des enjeux liés à notre agriculture et à notre alimentation. Pour les écologistes, l’objectif est de permettre l’accès de tous à une alimentation de qualité, respectueuse de la santé, produite dans des conditions préservant l’environnement et garantissant un revenu correct aux producteurs.

Au niveau local, ECOLO est convaincu que la commune peut faire beaucoup pour soutenir cet objectif. Aider les jeunes agriculteurs qui s’installent, favoriser le développement des plus petites exploitations créatrices de main d’œuvre, développer les potagers collectifs qui favorisent le lien social et les rencontres entre générations, ... Le programme ECOLO pour les élections communales, c’est une série de propositions concrètes pour soutenir les agriculteurs et donner accès à tous à une alimentation saine.

Un programme ECOLO pour les communales qui s’élabore progressivement, et touchera bientôt d’autres thématiques : le social, l’aménagement du territoire, l’énergie. Rendez-vous donc pour d’autres rencontres et d’autres débats autour de nos idées et de nos propositions.

Portfolio