Di 24/11 - Petits fruits... beau succès

Plus de 200 personnes ont répondu à l’invitation d’Ecolo de planter à la Sainte Catherine un arbuste fruitier : framboisiers, cassissiers et groseillers étaient offerts gratuitement, avec un bon bol de soupe, en vue d’une joyeuse récolte aux beaux jours.

Publié le dimanche 24 novembre 2013

C’était dans le cadre d’une action dans toute la Wallonie et à Bruxelles qu’Ecolo Braine-l’Alleud était présent à proximité du marché ce dimanche matin avec un plant d’arbuste fruitier à offrir à chaque brainois.

Beau succès puisque plus de 200 plants ont été distribués. Ce fut aussi l’occasion d’échanger, autour d’un bol de soupe au potiron, sur les vertus de l’alimentation saine, des circuits courts et du jardinage.

La locale d’Ecolo avait réservé quelques plants pour le potager collectif de la rue de la Trairée que ses représentantes sont venues chercher pour mise en terre l’après-midi même. Quelques plants seront également offerts dès lundi au potager de la maison de repos Le Vignoble.

Rendez-vous l’année prochaine pour comparer nos récoltes et pour de nouvelles initiatives ecolos, sympas et qui ont aussi du sens.

Photos (c) Cathy Versault, 2013