Bio Ittre - La pomme à croquer ou à boire

Présent tous les dimanches à Waterloo, Pierre-Luc Petillon de Bio Ittre propose des fruits et légumes issus de l’agriculture biologique mais aussi du jus de pomme non filtré et mis en bouteille directement après pressage.

Publié le mardi 25 septembre 2012

Des variétés anciennes de pommes

En ce début d’automne, la saison des pommes hâtives prend tout doucement fin. Les amateurs pourront encore profiter pendant quelques semaines des variétés d’été avant de de se régaler avec la Boskoop, la Topaz, la Cox ou la Elstar. Ces pommes proposées par Pierre-Luc proviennent de vergers belges et hollandais.

Du jus de pomme non filtré

Les variétés anciennes de pommes sont également mises en valeur dans le jus de pomme vedette de Bio Ittre. Un jus d’origine allemande et composé à partir de sept variétés différentes. Un mélange qui donne au jus tout son équilibre entre le sucre et l’acidité. Et comme le jus n’est pas filtré avant sa mise en bouteille, il conserve un taux de pectine élevé, offrant ainsi tous les bienfaits de la pomme à croquer.

Une cure de raisin avant l’hiver

La pomme n’est d’ailleurs pas le seul fruit qui peut nous offrir ses bienfaits à cette époque de l’année. Le Muscat de Hambourg par exemple, un raisin noir à petits grains, peut être consommé sans modération pour retrouver toute son énergie. Une cure de ce raisin est particulièrement indiquée pour les personnes qui souffrent de fatigue chronique. Un bon plan avant d’affronter les rigueurs de l’hiver.

Pour en savoir plus sur Bio Ittre : www.bioittre.be

Bio Ittre sera présent le 30 septembre aux Délices du Jard’Hain pour vous faire découvrir son jus de pomme, le muscat de Hambourg et une sélection de pommes.

Portfolio