Une belle rencontre musicale avec « El Verdé In BrAine » le vendredi, suivie d’un moment gourmand avec la deuxième édition des « Délices du Jard’Hain » le dimanche : ce week-end, le public a répondu présent aux deux rendez-vous proposés par Ecolo Braine-l’Alleud. Un beau succès pour ces événements de campagne placés sous le signe de la convivialité.

FfT_1_intexte-2.jpg
Vendredi, le week-end a commencé en musique avec deux groupes de jeunes musiciens brainois, bourrés de talent.
Fishing for Tuna, qui nous a fait l’amitié de se constituer en groupe pour l’occasion, a fait résonner de superbes voix, soutenues par une rythmique impeccable.
Dans un style électro pop plus musclé, Grizzly Garden n’a pas déçu et a confirmé que la réputation acquise après le Massif Festival de la semaine dernière n’était pas du tout usurpée.

Dimanche, le soleil et le public étaient au rendez-vous pour la deuxième édition des Délices du Jard’Hain. Plus de 600 personnes ont profité de cette belle journée pour rencontrer des producteurs locaux, acheter des produits de qualité ou se restaurer à la table d’hôte.
Si la journée était avant tout placée sous le signe de la détente et de la convivialité, c’était aussi l’occasion de discuter des enjeux liés à notre agriculture et notre alimentation. Olivier Deleuze qui était également de la fête ce dimanche après avoir fait un tour au marché, a d’ailleurs rappelé qu’il était essentiel de permettre l’accès de tous à une alimentation de qualité, respectueuse de la santé, produite dans des conditions préservant l’environnement et garantissant un revenu correct aux producteurs.
Retrouvez les producteurs et distributeurs présents dans notre rubrique Les Délices du Jard’Hain 2012.

20120930_Jard_Hain_intexte_hor.jpg

Quelques témoignages photographiques des deux événements dans le portfolio ci-dessous.