Comme chaque année, nous vous convions à notre traditionnelle balade de printemps…

L’occasion de (re)découvrir des sentiers moins connus de notre magnifique campagne brainoise, que nous devons plus que jamais préserver.

Nous vous proposons un itinéraire de 9 km (avec des raccourcis possibles), soit environ 3 heures de promenade guidée, avec des pauses-infos pour en apprendre plus sur notre patrimoine.

Le parcours traversera la zone de campagne exceptionnelle le long du Hain, menacée aujourd’hui par un nouveau projet de zoning de 25 hectares… (lire nos différents articles à ce sujet)

A l’issue de la balade, vers 13h, nous vous convions à un verre de l’amitié. Possibilité de casse-croûte bio et local : potage, pain et tartes maison à prix doux. Une petite expo photo avec des clichés rares des sites visités sera également proposée.

Venez nombreux !

• Départ dès 10h, au carrefour de la rue du four et de la rue de la Graignette
  • Prévoir des chaussures adaptées
  • Le chemin ne sera malheureusement pas accessible aux poussettes
  • Gratuit, pas de réservation
  • Météo à préciser mais on espère un grand ciel bleu 😉

Retrouvez sur notre page Facebook quelques photos de la balade. Encore une superbe édition avec un temps parfait, un public curieux, des surprises et anecdotes en chemin, et aussi pas mal d’informations sur les projets « de développement » qui menacent la nature dans le quartier bucolique de Sart-Moulin… Merci à tous les participants !