Les citoyens s’expriment à Braine-l’Alleud : ils s’opposent ou ils proposent, ils organisent, ils entreprennent, ils ont en tous cas des choses à dire. Loin des querelles politiciennes, ils veulent une commune qui bouge et qui les écoute.

Notre proposition pour Braine-l’Alleud, c’est une commune où les citoyens ont la possibilité de prendre part aux décisions qui les concernent, où les biens communs et en particulier les ressources naturelles font l’objet de la plus grande attention et où l’avenir est préparé en accompagnant le développement d’activités locales, innovantes et solidaires.

Participation

Notre équipe de candidats aux élections communales a la volonté de changer la manière dont les décisions sont prises à Braine-l’Alleud en donnant toute sa place à la participation citoyenne.

Comment ? Par exemple en demandant l’avis des Brainois comme nous le faisons avec notre action BlaBla1420 destinée aux jeunes. Autre exemple : en proposant des journées de participation citoyenne comme celle de novembre passé sur le centre-ville. Nous revenons sur ce sujet brûlant d’actualité avec une nouvelle journée participative le dimanche 27 avril.

En tant qu’écologistes, nous défendons la planète mais aussi votre santé, c’est le sujet de la conférence sur les pesticides du jeudi 19 avril.

Engagement

Notre équipe, ce sont aussi des femmes et des hommes animés d’un esprit de solidarité et attentifs aux droits de l’homme, c’est le sens de notre engagement contre le principe des visites domiciliaires.

Ces valeurs et ces engagements sont au cœur de notre vision et de notre programme pour les élections communales. Nous vous les proposerons dans les prochains mois avec une ambition : que ce programme et cette vision soient aussi les vôtres.

Faites entendre votre voix ! Participez à BlaBla1420 et à la journée centre-ville du 27 avril. Rencontrons-nous, discutons de vos souhaits. Et, ensemble, reprenons notre part dans la construction de l’avenir de notre belle commune.

Corentin ROULIN et Aurelie MARECHAL Têtes de listes ECOLO Braine-l'AlleudAurélie Maréchal

Corentin Roulin

Têtes de liste ECOLO