La classe d’élèves du secondaire qui assistait à ce Conseil a dû être déçue : 18 minutes chrono, sans doute le Conseil communal le plus rapide de la mandature. Et pourtant, quelques points intéressants…

Motion RER

La motion sur le RER a été amendée par les deux groupes de l’opposition et votée unanimement. Elle engage le Collège à insister auprès de la Ministre Galant pour que les 4 voies du RER soient bien financées et réalisées sur la ligne 124 et pour que la gare Alliance puisse être aménagée dans la foulée !

On se demande si la Ministre a entendu notre demande car la dernière visite de son cabinet sur la ligne 124 n’a pas ouvert de perspectives très positives (voir l’article du Soir du samedi 12 mars). Affaire à suivre donc !

Les autres points à l’ordre du jour n’appelaient guère de commentaires:

  • nous avons adopté les grandes lignes de la politique d’accueil extra-scolaire, établies suite à un sondage et une analyse très bien réalisés par les services communaux;
  • nous avons voté le remplacement de deux préfabriqués à l’école d’Ophain;
  • une Zone d’Inondation Temporaire sera réalisée sur le Ry Ternel à la limite de Haut Ittre, pour protéger la commune d’Ittre des risques d’inondation;
  • notons enfin que l’espace multisports à l’origine prévu à Ophain (rue de Lillois) sera finalement installé au parc Cheneau (à côté du jardin Arouette), à cause d’un refus de permis.
Share This